Ce titre ingénieux est à prendre à double sens.

Figurativement, les différentes pièces renvoient à une imagerie apocalyptique. Littéralement, ces travaux développent une réflexion sur l'abstraction du temps allant jusqu'au déni de son existence.

Tout s'organise autour d'une animation interactive en Flash qui a trop de dignité pour se résigner à une taille réduite.
Vous pouvez jouer avec en cliquant ici. C'est du lourd, donc ça peut prendre du temps à charger.

Fin des Temps

S'ajoute alors le Rubik's Cube impossible à cause de son monochromatisme (une histoire de composition et destructuration des plus passionantes).

rubik's cube

Vient ensuite le Générateur de Paysages Urbains Post-Apocalyptiques (dans la veine du précédent, l'onirisme et l'absence de dorme originelle en plus).

générateur de paysages générateur de paysages générateur de paysages générateur de paysages

S'additionnent quelques monstres de bouteilles (une sorte de porte d'entrée ancrée dans la réalité) accompagnés de leurs semblables de toilettes (d'après toute logique, la porte de sortie).

monstres monstres monstres

Enfin, pour simplifier le tout, une timeline annotée.

timeline timeline

Etant donné que je soupçonne la plupart d'entre vous d'être plus fainéants qu'intéressés, j'ai renoncé aux explications. Si vous souhaitez comprendre un peu mieux de quoi il en retourne, vous pouvez télécharger ce texte explicatif.

Et pour vous récompenser de lire cette ligne, voici un fantastique lien pour consulter toutes les photos/dessins de ce projet.