Ces projets sont ambitieux et réclament du temps.

En tant qu'étudiante, je ne possède actuellement pas la disponibilité pour les mener à bien. Cependant, les idées sont là et il y a de grandes chances que je m'y aventure dès mon diplôme en poche.

Création d'une bande dessinée

Pour un résultat conséquent, de nombreuses étapes sont à considérer : scénario, création de l'univers et des personnages, écriture du texte, conception graphique... Selon le nombre de participants, il peut être intéressant de réaliser plusieurs histoires se rencontrant dans le même univers.

Crétion d'un long métrage ou d'une série de courts métrages

Que ce soit en utilisant des marionnettes ou par animation, les remarques quant au précédent projet s'appliquent également à celui-ci. On peut également rajouter un enseignement technique pour apprendre à manipuler les logiciels nécessaires.


De façon plus générale, les projets réalisables à court terme peuvent être développés à bien plus grande échelle lorsque le temps le permet. Il peut être également plus facile, mais moins enrichissant, de se contenter de multiplier les projets de petite envergure sur une longue durée.