Voici un échantillon de mes projets réalisés en colonies.

Cours de dessins, d'écriture, de bande dessinée ou de manga

L'apprentissage est adapté selon la longueur de la période et les envies des élèves. L'enseignement graphique, narratif et scénaristique est spécifique au support choisi. Généralement, je trouve également le temps d'introduire l'apprentissage d'un ou plusieurs jeux artistiques (pictionnary, cadavre exquis voir des jeux de mon cru).

Réalisation de courts métrages

Selon les moyens à disposition, plusieurs techniques peuvent être utilisées telles que des marionettes en origamis (ou autre), des animations en pâte à modeler ou papier découpé...

Invention et réalisation de jeux de plateau

La complexité varie selon le nombre de concepteurs et le temps à disposition. L'accent est mis sur l'univers du jeu, sa jouabilité et la confection de ses éléments. Selon l'envie, d'autres types de jeux peuvent être abordés.


Il s'agit là de projets déjà testés et menés à bien. Je reste ouverte à toute proposition de projet se rattachant à mes compétences. Il arrive d'ailleurs régulièrement qu'un projet voit le jour de façon inopinée en pleine colonie, que ce soit par demande ou par inspiration subite.