Avant d'être un pseudo, Sombwich est une légende

Tout a commencé durant l'été 2003 (peut-être, en vérité personne ne se souvient vraiment de la date). L'inspecteur Sombrero venait d'attraper le redoutable criminel Poulpy, une fois encore, et cette fois-ci en veillant à ce que personne n'oublie de fermer à clé sa cellule.

inspecteur sombrero
L'inspecteur Sombrero était renommé pour ne pas savoir parler espagnol : son sombrero servait en fait à lui donner un air exotique.

Bien que satisfait de ses exploits et préférant disposer d'une année de congés bien mérités, l'inspecteur n'eut pas ce loisir. En effet, l'affaire de l'empoisonneur de laitues lui fut confiée sur le champ.

laitues
Les victimes se comptaient par beaucoup ! Qui aurait pu différencier une succulente et innocente laitue d'un terrible poison ?

Pendant ce temps, profitant de l'absence de l'impitoyable inspecteur, un jeune voleur dont nul ne se souvient ni du nom, ni du visage, ni du genre (nous utiliserons donc un masculin de neutralité) parvint à fuir sa cellule par un stratagème astucieux.

fuite
La fenêtre était en fait grande ouverte.

Affamé et probablement perdu fort loin de chez lui (à supposer qu'un tel endroit existât), ce rejet de la société profita de l'absence des habitants pour s'infiltrer dans une charmante petite maison.

maison
Par hasard, il s'agissait justement de la demeure de l'inspecteur Sombrero

Trouvant avec facilité la cuisine et son frigo débordant de victuailles, l'individu se confectionna le sandwich dont il avait rêvé durant ses longues six heures de captivité.

frigo
Il y avait notamment une laitue laissant echapper une odeur étrange, mais il considéra que c'était bon signe.

Coup de théàtre ! La laitue était en fait périmée de longue date (d'ailleurs, tous les ingrédients l'étaient) ! Il ne fallut pas plus de deux bouchées au voleur cuisinier pour tomber de cette maladie terrible connue sous le nom de mort.

cadavre
La gravité étant, le sandwich tomba également.

Nul ne sait combien de temps passa exactement et quelles mystérieuses formes de bio-diversité furent invoquées dans cette histoire. Le résultat en revanche est plus connu : le sandwich si périmé qu'il en était putréfié fusionna avec le cadavre, créant ainsi ce fameux zombie que tous appelèrent "Sandwich".

sandwich
Il est dit que la personnalité dominante était celle du sandwich, d'où sa victoire pour le choix du nom.

Ignorant tout de cette sombre affaire, l'inspecteur Sombrero était sur une piste : un témoin disait avoir vu par la fenêtre de son voisin des traces de laitue aux apparences douteuses !

fenetre
Sombrero, un peu étourdi, ne réalisa pas qu'il s'agissait là de son propre domicile.

Ce n'est que face à son frigo ouvert que l'inspecteur comprit qu'il était chez lui et que la laitue n'était que mortellement périmée (et n'avait donc rien à voir avec l'empoisonneur). Avant de repartir en chasse, il se prépara néanmoins un casse-croute.

mange
Habitué à ses aliments non-comestibles, Sombrero pouvait les déguster sans crainte de répercussions sanitaires.

Il ignorait cependant que Sandwich était en raisonnance avec les ingrédiens dont il était issu. Le zombie sentit que quelqu'un venait de croquer une partie de lui-même et, bien naturellement, décida de croquer le coupable en retour.

sandwich2
La dentition de Sandwich étant ce qu'elle était, il ne comptait en fait pas s'arrêter avant d'avoir entièrement dévoré l'impudent.

Ses sens l'aiguillant alors même qu'il se faisait partiellement digérer, Sandwich retrouva Sombrero sans le moindre mal. La scène qui suivit est d'une évidence telle qu'elle ne nécessite même pas d'être mentionnée.

massacre
Au cas où vous soyez particulièrement bêtes je le fais quand même : Sandwich mange Sombrero.

Ayant ingéré un organisme assez étrange pour avoir survécu à la consommation de ses composants malsains, Sandwich muta encore une fois, devenant alors Sombwich : tri-inspecteur, tri-sandwich et tri-zombie, le tout avec un sombrero.

empoisonneur
Soit dit en passant, l'affaire de l'empoisonneur de laitues ne fut jamais résolue. Chaque année, des gens en meurent encore.

Et dans tout ça, quel est le rapport entre la créature qu'est Sombwich et le fait que moi, Sombwich de pseudo, me représente en raton-laveur/hyène ?

sombwich
Aucun. Sombwich est le nom d'un personnage que j'utilise comme pseudo et je me dessine comme je veux. Ce sont deux choses différentes qu'il ne faut pas confondre.